Conseils de l’animateur tennis de table

Débutants – Raquettes “grand public”
Quel que soit l’âge du débutant, les premiers pas dans ce sport seront toujours plus confortables avec une raquette correcte.
Une raquette récente, même bon marché, est fortement conseillée, car les revêtements vieillissent rapidement. Un revêtement correct offrira de meilleures sensations, et davantage de réussite !

Perfectionnement – Raquettes plus performantes et sur mesure
Selon votre jeu vous pouvez vous composer votre propre raquette en choisissant votre bois (offensif, “all”, défensif), puis vos revêtements coup droit et revers.
Le choix est pléthorique ! Ne vous laissez pas submerger : ne vous précipitez pas, n’achetez pas une raquette de compétition ultra offensive onéreuse, que vous aurez peine à maîtriser, même si vous aimez jouer rapidement.
Analysez votre jeu de coup droit, puis de revers, faites des recherches, comparez les caractéristiques et faites-vous conseiller si besoin.
A moins d’être aguerri et de parfaitement connaitre les matériaux, nous vous recommandons d’éviter les revêtements très spécifiques comme les anti-top, les picots longs (et même courts). Restez dans le classique !

http://www.wsport.com/catalogue/

Ce site peut répondre à vos questions, monter pour vous vos revêtements, sur un bois déjà en votre possession ou sur un bois acheté (2,40 € par raquette + 2 € de boite/coffret). Vous pouvez tester avant d’acheter…

http://www.wsport.com/services/testset_ind.php